Qui suis-je ?

Mon parcours

Je m’appelle Marion. A l’écoute et dans l’empathie, j’ai toujours senti une attirance pour la relation à l’autre, la relation d’aide… Sensible à l’enfant et l’adolescent j’ai pendant plusieurs années travaillé auprès de ce public pour commencer dans l’animation, la sensibilisation puis l’éducation… Afin d’approfondir mes connaissances, j’ai réalisé une formation d’éducatrice spécialisée, ce qui m’a permis d’accompagner des adolescents dans la protection de l’enfance, un métier à mes yeux passionnant… Un métier qui m’a aussi permis de réaliser que je mettais beaucoup d’énergie à aider les autres sans forcément prendre soin de moi. J’ai compris alors que pour aider les autres, il est essentiel de commencer par se venir en aide à soi même.

Cette rencontre qui a bouleversé ma vie

Après des moments chaotiques et un mal-être profond mais difficilement identifiable, j’ai fait une rencontre en 2014.

Une rencontre qui a changé ma vie. Une rencontre qui m’a permis d’observer le monde, la vie d’une toute autre manière, avec plus de douceur, de gaieté, de couleurs… Une rencontre qui m’a appris à regarder mon histoire, à me regarder « moi » avec un regard différent, avec plus de compréhension, de compassion, de connexion…. Une rencontre qui a donné à ma vie tout son sens… Cette rencontre, c’est celle de la Sophro Analyse des mémoires prénatales de la naissance et de l’enfance, maintenant appelé Sophro Analyse VAC® (Votre âme aux commandes).

Qui l’aurait cru… fondé une famille, quitté ces jeunes que j’aimais tant pour vivre pleinement, oser, vibrer, avancer librement…

Ma reconversion professionnelle

Elle s’est présentée comme une évidence. Ainsi je me suis formée à Paris, au centre de Formation d’Emergence Harmonique auprès de Christine Louveau, fondatrice de la méthode « Votre âme aux commandes ». Cette formation en Sophro-Analyse n’a fait que me conforter quant à la justesse et la puissance de cette méthode thérapeutique. Au plus j’avançais dans cette formation passionnante, au plus je prenais conscience du bon chemin que j’empruntais.

J’ai réalisé cette formation dans le but de permettre à d’autre de faire cette rencontre exceptionnelle, de réaliser ce voyage intérieur profondément libérateur.